sofins

5e édition du SOFINS


 

Du 23 au 25 mars 2021, se tiendra la 5ème édition du SOFINS sur le camp de Souge en Gironde (33).Cet évènement vient consacrer une année de rencontres et de travail intense des membres du Cercle de l’Arbalète.

Unique en Europe, cet évènement biannuel est le rendez-vous incontournable de l’industrie de haute technologie et des forces spéciales. Durant 3 jours, TPE, PME et grands groupes industriels se réuniront sous l’œil bienveillant du Cercle de l’Arbalète afin de proposer des solutions uniques et adaptées aux besoins des opérations spéciales.

Le camp de Souge, lieu d’implantation du 13ème RDP, se transformera à l’occasion en lieu de rencontres et de démonstrations techniques : des tests dynamiques d’équipement en conditions permettront aux industriels innovants de démontrer la plus-value de leur matériel pour l’opérateur d’aujourd’hui et de demain.

Enfin, viendra se greffer à ce salon L’Arbalète Lab : un espace réservé aux start-up sélectionnées par le Cercle de l’Arbalète. Ces startups auront le privilège, durant toute une matinée, de discourir dans un format court devant les forces spéciales pour présenter leurs produits.

 

 

CHIFFRES CLÉS
SOFINS 2019

3300 VISITEURS
262 EXPOSANTS

  • 43 délégations FS étrangères
  • Tests d’équipements sur zone
  • 600 rendez-vous d’affaires
  • 2 prix décernés durant le concours « Arbalète Lab »

« Le succès des 4 premières éditions du SOFINS montre à quel point l’évolution des menaces nécessite la recherche de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux problématiques que rencontrent les forces spéciales sur le terrain.
Nous comptons sur vous et sur votre présence pour démontrer à la communauté internationale des forces spéciales la pertinence des solutions de l’industrie française. Soyons à la hauteur de l’audace de nos forces spéciales ! »

Benoit de Saint Sernin, Président du Cercle de l’Arbalète

« Les rapports de puissance opposent et opposeront plus encore demain, des acteurs qui cultivent l’innovation permanente. Les menaces protéiformes émergentes issues d’une compétition hybride et d’affrontements en zones grises portent déjà les plus grands défis du domaine de l’innovation.
L’esprit d’innovation doit présider l’adaptation du COS. Il porte sans cesse à imaginer, concevoir, tester, pour éventuellement laisser faire par d’autres, en particulier les PME et ETI civiles, ce que les Forces Spéciales ont développé et parfois inventé.
Ce partenariat civil militaire est une clé essentielle à la réussite de nos opérations. Le COS compte sur le Cercle de l’Arbalète pour capter au plus vite et encourager au mieux l’innovation duale ou civile afin de participer à trouver la meilleure réponse aux besoins opérationnels FS d’aujourd’hui et de demain. »

Général de division Eric Vidaud, Commandant du COS

sofins

Droits réservés 2021 – sofins.fr– Le Cercle de l’Arbalète – Mentions légalesRGPD